Ancien lieu de vie et de convivialité, les cafés étaient de véritables points de ralliement, où tous pouvaient se retrouver le temps d’une bistouille ou d’une belote. Ces lieux périclitent. Mauvaise réputation, législation lourde, évolution des modes de vie et de consommation, augmentation du coût des matières premières … Bon nombre de facteurs sont à déplorer.
Et Pourtant
Au Café de la Poste, on croit fermement que ce genre d’endroit n’est pas destiné à mourir, relégué au rang de tendre souvenir d’une époque désuète. Non ! Il nous semble essentiel de préserver les notions de chaleur et de partage dont ils étaient porteurs. Au-delà du simple débit de boisson, les Cafés sont des lieux de rencontre et d’échange qui apportent une pleine dimension humaine à nos relations.
Oui, mais…
Il est vrai que nos modes de consommation ont évolué. Et que nos habitudes et le confort de nos vies ne laissent que peu de place et donnent moins d’intérêt à sortir dans les Cafés. C’est pourquoi il est indispensable de renouveler l’image de ce lieu, de la dépoussiérer quelque peu et de recentrer son activité sur ce qui a fait sa richesse :
L’échange et la diversité
On souhaite que le Café de la Poste soit un prétexte au partage en permettant, le plus possible, aux associations et aux clubs de se servir du lieu : Jeu de rôle, belote, jeux traditionnels anciens, ou de société … pour des réunions hebdomadaires, initiations et autres moments de communion. L’idée est également de proposer de notre propre initiative, des concerts et autres spectacles vivants, diverses présentations autour de produits ou d’activités, et d’axer nos événements sur la découverte et l’échange.
Un mot, une devise
Enfin, je terminerai sur une devise qui nous est chère « En partageant les connaissances, on multiplie les savoirs « . C’est ce qui nous motive : Mettre à la portée de tous le pouvoir de voir mieux et plus loin.

After « Aire-rétro » au Café de la Poste avec un méga concert rock des Black Road : Viens tracer la route du rock avec nous !
lire plus